Outil de Business Intelligence qui affiche la data d'une entreprise

La data au cœur des stratégies d’entreprise

En tant que managers, vous êtes amenés à faire des choix stratégiques pour assurer la pérennité et le développement de votre entreprise ? Votre prise de décision peut être facilitée par des outils de business intelligence, et l’exploitation des nombreuses données dont vous disposez déjà !

La data au service de l’analyse prédictive

Grâce aux données que votre entreprise a accumulées au fil du temps, il est possible de réaliser des analyses prédictives précises, afin de gagner un avantage concurrentiel dans votre secteur d’activité. Ces analyses peuvent vous aider vous, et les équipes sous votre leadership, à augmenter les ventes et dénicher de nouveaux marchés. Pour cela, il est nécessaire de recourir à un outil de business intelligence. Il se chargera d’affiner les profils clients, et de déterminer les produits et les services qui sont le plus susceptibles de leur plaire, en fonction de leur comportement passé et des données en votre possession. Cette meilleure connaissance des consommateurs permet aussi d’anticiper les besoins futurs des clients, et de renforcer leur fidélité envers l’entreprise.

La data pour un meilleur parcours client

La business intelligence peut être utilisée pour repenser entièrement le parcours client dans votre entreprise, en fusionnant les différents canaux de vente, et en proposant aux prospects un message unifié et cohérent sur l’ensemble des moyens de communication employés. Grâce à cette approche marketing intégrée, vos clients potentiels auront la possibilité de se renseigner sur un produit sur les réseaux sociaux, puis de transiter sans le moindre accroc vers votre site de vente pour réaliser leur achat, tout en disposant du numéro de téléphone du SAV en quelques clics si besoin. L’analyse des données issues des différents canaux de vente a par ailleurs pour avantage de mieux connaître les arguments, ou les critères-clés, qui ont convaincu les clients de passer à l’acte. Des éléments qui pourront ensuite être employés pour créer des messages promotionnels plus performants.

La data pour dessiner la stratégie de l’entreprise

Un logiciel décisionnel ou de business intelligence tire sa force de l’unification des données clients issues de l’ensemble des canaux. Qu’ils se soient rendus directement sur votre site de commerce, ou qu’ils aient atterri dessus via les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux, vous disposez, grâce à cet outil, d’une connaissance inégalée de vos clients. Ces informations, mises à votre disposition, vous accompagnent dans la définition de la stratégie de votre entreprise. De quoi mieux planifier votre future croissance, et booster le taux de réussite de vos équipes marketing !