salon entreprise

Evenement professionnel : comment soigner sa signalétique ?

La signalétique de votre événement professionnel est un outil de communication primordial. En effet, durant votre événement, elle est l’expression visuelle de votre entreprise et de ses valeurs. Que ce soit pour informer, guider, localiser ou interpeler, votre signalétique doit être réfléchie, hiérarchisée et surtout soignée.

Votre signalétique extérieure : la première bonne impression

Votre signalétique extérieure est très importante. En effet, c’est elle qui donne une identité visuelle à votre événement. De plus, c’est la première chose que le public verra en arrivant sur les lieux. Elle doit donc être à la fois attractive et représentative de votre entreprise. C’est pourquoi votre signalétique extérieure sera encore plus pertinente si elle est en cohérence avec votre image de marque. Choisissez un support à la hauteur de votre événement professionnel, voyez grand. Une arche gonflable, par exemple, concrétise l’entrée de l’événement et peut être envisagée avec votre charte graphique.

arche gonflable

Une signalétique intérieure personnalisée pour votre événement professionnel

La signalétique intérieure de votre événement professionnel est le support interne de votre communication visuelle. Vous devez soigner cette signalétique car elle a un but informatif et un but marketing. En effet, votre signalétique interne va vous permettre de transmettre des informations au public présent. Ainsi, elle va les guider dans les lieux et aussi les informer sur les produits ou services que vous souhaitez valoriser durant votre événement. Pour cela, utilisez une signalétique aux couleurs de votre marque, personnalisez chaque support. Quant à votre signalétique à but marketing, elle va les aiguiller de façon stratégique vers les pôles d’intérêt que vous considérez comme incontournables. Pour y parvenir, il faut capter l’attention du public. Les bulles gonflables aux couleurs de votre entreprise, par exemple, atteignent parfaitement cet objectif.

Événement et signalétique soignée : une affaire de professionnels

La signalétique de votre événement doit refléter l’ambition de votre entreprise et ses valeurs. Par conséquent, il ne faut rien laisser au hasard. Au contraire, il faut penser votre signalétique comme un levier stratégique de développement. Elle doit véhiculer une aura professionnelle rassurante. Donc le meilleur moyen de soigner votre signalétique est de la confier à des professionnels.

faire appel à un professionnel

Ils pourront faire une étude de votre projet et vous proposer une signalétique pertinente. Personnalisez votre signalétique au maximum, faites du sur-mesure. Envisagez-la comme un atout supplémentaire, un moyen direct d’entrer en relation avec votre public. Avec une signalétique soignée, votre événement professionnel n’en sera que plus efficace.