grossiste épicerie

Emballages alimentaires : où se fournir ?

Boîtes alimentaires, barquettes, papier de protection, sacs, sachets… Dans la restauration, il est plutôt difficile de se passer des emballages alimentaires. Qu’ils soient en papier, en carton, en plastique ou en bois, ils se déclinent en divers modèles. Matière, taille, esthétique, prix : trouver le bon emballage alimentaire peut vite virer au casse-tête pour bon nombre de professionnels. Découvrez où vous fournir pour emballer et protéger vos aliments en fonction de vos besoins et de votre secteur d’activité.

Faites appel à un grossiste alimentaire

Dans le domaine des emballages alimentaires, il existe de nombreux grossistes. Mais pas toujours évident de s’y retrouver parmi tous les produits proposés. S’il est possible de se procurer ces emballages de plusieurs manières, il est recommandé de solliciter un grossiste alimentaire pour garder son identité de marque. Choisissez un spécialiste des packagings alimentaires à destination des métiers de bouche et de la restauration rapide. Le grossiste emballage vous apporte son expertise et vous conseille dans le choix de vos emballages alimentaires. Sans compter que cela vous permettra de bénéficier de solutions à des tarifs défiant toute concurrence.

grossiste épicerie

Privilégiez la sécurité alimentaire et la législation

S’il existe une myriade de méthodes de conditionnement, le respect de la sécurité alimentaire doit guider votre choix. Votre emballage doit être propre au contact des denrées alimentaires et les conserver jusqu’à leur livraison finale. Choisir un grossiste hygiene vous permettra de sécuriser l’hygiène alimentaire et limiter les risques sanitaires. Par ailleurs, vous devez respecter les réglementations en vigueur, à commencer par la loi EGAlim qui régule l’usage des emballages plastiques. Privilégiez donc les matières éco-friendly et biodégradables pour vos emballages alimentaires.

Choisissez un spécialiste de votre activité

Tous les professionnels n’ont pas les mêmes besoins en termes de packaging alimentaire. Selon vos produits et votre mode de livraison, il vous faut trouver des emballages adéquats pour améliorer votre expérience client. Si vous cherchez un fournisseur de contenants pour vos épices ou garnitures, tournez-vous vers un grossiste épices. Que vous soyez restaurateur, boucher-charcutier, traiteur, pâtissier, professionnel de la vente à emporter ou de la restauration rapide, vous avez besoin d’emballages alimentaires spécifiques.

grossiste épicerie

C’est une chose de proposer une large gamme de solutions ; s’en est une autre de bien connaître le métier de ses clients. Armé de ces quelques critères clés, vous voilà prêt à faire le bon choix parmi les nombreux emballages disponibles sur le marché. Vous avez besoin d’être conseillé sur le type d’emballage qui serait le plus approprié pour vos produits ? Si vous souhaitez réaliser des économies en ayant la garantie d’emballages de qualité, faites appel aux services d’un grossiste professionnel.