colle uv

Les avantages du collage industriel

L’assemblage des objets reste au cœur des missions des différents secteurs de l’industrie. Soudage, brassage, boulonnage, collage industriel et tant d’autres encore, les techniques permettant l’assemblage des objets sont si nombreuses. Et si nous parlons du collage industriel et de la lampe led pour colle ?

Le collage industriel, de quoi s’agit-il vraiment ?

Par collage industriel, on fait référence à la technique permettant de coller des objets entre eux. Tous les secteurs d’industrie font recours à cette technique aujourd’hui : construction automobile, construction, fabrication de produits électroménagers, emballage, textile et habillement, menuiserie, etc. Si l’on tient compte de ses avantages, cela n’a rien d’étonnant !

Le collage industriel : une technique qui ne manque pas d’atouts

Les avantages du collage industriel sont nombreux. Le procédé permet avant tout d’assembler deux objets de différents types et d’épaisseurs. Du point de vue esthétique, un assemblage par collage industriel est plus esthétique puisque les points de colle uv ne laissent aucune trace et sont invisibles.

L’assemblage réalisé à partir du collage industriel est beaucoup plus léger également. Il n’y aura pas une grande différence entre le poids des objets assemblés et le poids des objets pris séparément.

Du côté du joint, le collage industriel garantit une grande étanchéité. Il ne faut pas oublier par ailleurs que la colle assure une isolation électronique des matériaux assemblés. Et le plus intéressant c’est que le risque de détérioration des matériaux où l’on colle le joint est moindre. Voilà pourquoi le collage industriel reste la solution idéale pour l’assemblage de matériaux cassants et fragile.

lampe led pour colle

Comment bien choisir son sous-traitant en collage industriel ?

Pour l’assemblage de vos produits, vous êtes à la recherche d’un sous-traitant spécialisé en collage industriel ? Quel que soit votre secteur d’activité, pour bénéficier d’une prestation à la hauteur de vos attentes, vérifiez les points suivants :

  • La qualification et la compétence de votre futur sous-traitant
  • Le nombre d’années d’expérience qu’il possède dans le secteur du collage industriel,
  • Les certifications, label et/ou accréditations qu’il a obtenus.

Le prix proposé ainsi que le délai de livraison sont également à prendre en compte.