Améliorer le référencement de son site en 9 points essentiels

Afin de se démarquer sur le Web et se retrouver en premier sur la liste des moteurs de recherche tel que Google, les sites doivent procéder à des référencements qui respectent les règles du jeu. Sans être une science exacte, le référencement de site web est un processus qui se fait étape par étape dont voici les 10 principales étapes.

1- Définir et mettre en place les stratégies à mettre en place

Tout commence par l’analyse de ce que l’on veut véhiculer sur le site. L’ergonomie du site ou son embellissement permet d’attirer des visiteurs. Tout juste attirer ne suffit pas, il faut aussi les captiver et leur donner l’envie de revenir.

2- Mettre en place la « règle des 3 clics »

Il est connu qu’arpenter les liens infernaux des sites est pénible. Si l’on constate avec les sites web référencés, on a facilement accès aux informations souhaitées en seulement quelques clics : 3 clics !

3- Faire le tri des informations

Sur le web, ça grouille d’informations gratuites et peu d’intérêt. L’innovation est de mettre des articles pertinents et à la portée du grand public. C’est pourquoi, il faut parfois rendre les articles « scientifiques »

4- Prendre en considération le référencement des moteurs de recherche

Le moteur de recherche le plus connu étant Google, le spider : GoogleBot qui permet à Google de référencer les sites lorsque les internautes tapent les mots clés, se basent sur la date de modification de l’article ou du site, du contenu et de la forme. Il faut donc se mettre à jour continuellement.

5- Bien choisir ses mots clés

Les mots clés constituent la force du référencement. Le choix d’utiliser des termes courants, permet au robot Google de placer le site en avant.

6- Connaitre et procéder au référencement naturel ou SEO

Connaitre le SEO c’est connaitre le trafic et les conversations, les structures des urls, les robots.txt, le Sitemap, etc.

7- Mettre la balise <tittle>

Titrer sa page permet au site d’optimiser le référencement du site mais surtout de donner l’envie aux internautes d’y rentrer.

8- Optimiser la page HTML grâce aux outils

Que ce soit Outiref ou Woorank, ces outils vont maximiser la qualité de la page HTML en fournissant des informations intéressantes sur le site web et le positionner grâce aux apports.

9- S’actualiser sur les évolutions  des moteurs de recherche et le référencement

Il faut se tenir au courant des actualités liées aux référencements et des moteurs de recherche grâce aux blogs, aux annuaires d’articles et aux sites dédiés.

office-625893_1920