Ecran d'ordinateur pour service en ligne entreprise

Business : zoom sur 3 services en ligne pour votre entreprise

On assiste aujourd’hui à une dématérialisation progressive de la plupart des documents professionnels et à une utilisation du web toujours plus au cœur de la vie des sociétés : nul étonnement alors à ce que ces dernières aient de plus en plus souvent recours à des services en ligne. Nous avons décidé de nous concentrer sur trois de ces services :

1- Les conseillers juridiques en ligne

SASU, SARL, micro-entreprise ou encore SAS : difficile de s’y retrouver avec tous ces termes ! Chaque type de société dispose en effet de ses propres règles, de ses propres manières de faire. Si vous avez déjà pris l’habitude de faire traiter votre comptabilité en ligne, pourquoi ne pas faire de même avec les questions juridiques ?

Des professionnels du secteur pourraient ainsi vous aiguiller dans vos choix en ce qui concerne les subtilités imposées par diverses lois. De plus, vous seriez assuré d’être toujours tenu au courant des nouveautés relatives aux normes, ce qui est toujours utile pour éviter les mauvaises surprises.

Qu’il s’agisse de rédiger les grandes lignes d’un contrat ou de répondre à des questions plus générales sur le statut de votre société, des conseillers juridiques en ligne sauront vous aider dans tous les cas.

Statuette femme justice symbolisant service juridique
Source : GettyImages

2- Les formations en e-learning

Avec le e-learning, vous offrez la possibilité à vos salariés de suivre des formations directement en ligne. Cette méthode permet donc une grande flexibilité : on peut choisir la date et l’heure de sa formation, la mettre en pause, reprendre plus tard ou se former un peu chaque jour.

En outre, un salarié n’aura plus besoin de se trouver en un lieu bien précis pour suivre une formation, il lui suffira simplement de posséder une bonne connexion internet. Cette méthode d’apprentissage permet donc d’éviter des heures – et des frais – de transport inutiles.

Grâce au web et aux nouvelles technologies, les formations peuvent aujourd’hui se présenter sous un jour plus ludique : vidéos, jeux, quiz… Développer l’esprit de compétition d’une personne, en lui montrant l’évolution de ses résultats par exemple, est bon moyen de la motiver à se plonger pleinement dans sa formation.

Ecran d'ordinateur avec chiffres comptes société
Source : GettyImages

3- Les experts comptables en ligne

L’idée est ici la même qu’avec des professionnels du monde juridique : gagner du temps en faisant externaliser des tâches complexes et surtout, s’assurer que celles-ci sont effectuées dans les règles de l’art. On ne s’improvise en effet pas comptable !

En recourant au service d’experts comptables en ligne, vous pourrez faire gérer votre comptabilité de A à Z en toute tranquillité. Gérer la paie de vos employés, vos déclarations fiscales ou encore vos factures ne sera donc plus du tout un problème pour vous !

Grâce aux conseils de ces experts comptables, vous serez également plus à même de prendre les bonnes décisions pour garantir la croissance économique de votre société.