repassage

Quel est le tarif pour du repassage à domicile ?

Nombreuses sont les personnes qui ne peuvent mener à bien certaines tâches ménagères quotidiennes, et ce pour de multiples raisons. En effet, par manque d’énergie, par manque de temps ou même pas incapacité il est parfois difficile de réaliser certaines tâches comme c’est le cas du repassage. Il est heureusement parfaitement possible d’avoir recours à une aide ménagère pour réaliser ces tâches. Mais alors, quel est le tarif pour du repassage à domicile ? On fait le point.

Le tarif du repassage à domicile à l’heure

Le plus souvent, lorsque l’on a besoin d’une aide à domicile pour se charger de tâches ménagères, l’on a recours à une personne qui facture ses services à l’heure. En France, le coût de revient pour un service à domicile se situe entre 19 et 29 euros de l’heure.

Quel est le tarif pour du repassage à domicile ?

En effet, l’on doit rajouter les cotisations sociales et les cotisations patronales au tarif horaire de base. Celles-ci représentent environ 50% du tarif pour une heure de repassage. A noter que le tarif varie si l’on fait appel à une personne indépendante ou à une entreprise de services à domicile.

Le tarif du repassage à domicile au poids

Dans certains cas de figure, il est possible de payer des prestations de repassage à domicile au poids. On estime aujourd’hui que le repassage d’un kilo de vêtements oscille entre 7 euros et 15 euros.

À noter cependant que cette option se retrouve principalement chez les aides à domicile indépendant et non auprès des entreprises d’aide à la personne, comme c’est le cas de Domidom. En effet, une entreprise devra impérativement verser un salaire horaire à un employé, tandis qu’une personne indépendante pourra fixer ses propres tarifs.

Les aides financières pour bénéficier d’un repassage à domicile

Quel est le tarif pour du repassage à domicile ?

Payer une aide à domicile pour le repassage à domicile peut s’avérer difficile, voire même impossible pour certaines personnes. Pour cette raison, il existe aujourd’hui différents programmes qui permettent aux personnes âgées ou en situation de handicap de bénéficier d’une aide pour financer l’emploi d’une aide à domicile.

L’on peut ainsi bénéficier du chèque emploi-service, de l’allocation personnalisée d’autonomie, de certaines aides des caisses de retraite ou même de la PCH (prestation de compensation du handicap).

Ainsi, le tarif pour du repassage à domicile se situe entre 19 et 29 euros de l’heure. Il est également possible de régler cette prestation en fonction du poids de vêtements repassé. Le repassage d’un kilo de vêtement reviendra entre 7 et 15 euros.

Cet article est disponible dans la rubrique lifestyle.

Articles similaires