Professeur(e) des écoles : le plus beau métier du monde

Si beaucoup de personnes trouvent que le métier de professeur est stressant, cela n’empêchent pas d’autres à vouloir quand même franchir le pas. Leur argument étant : « Tous les métiers sont stressants, et aucun métier n’est de tout repos ». Nombre de personnes admettent d’ailleurs que le métier de professeurs des écoles est un métier admirable. Et les professeurs eux-mêmes reconnaissent les différents privilèges qu’ils ont droit. Ainsi, le fait de dire que  « Le métier de professeur des écoles est le plus beau métier du monde » a-t-il vraiment lieu d’être ? Les détails.

Le métier par excellence quand on aime les enfants

C’est une obligation, mais c’est naturel aussi, si vous n’aimez pas les enfants comment pouvez-vous les servir. C’est cet amour qui motive à faire le mieux pour s’occuper de ces petits et de leur transmettre tous les savoirs dont ils ont besoin. C’est aussi une bannière car le métier n’est pas toujours facile mais quand on trouve sa joie rien qu’en voyant les enfants, on retrouve son dynamisme. On dit même que ce sont les plus turbulents qu’ont chéris le plus.

Un métier qui fait monter notre créativité

Les professeurs des écoles sont diplômés d’au minimum d’un BAC+5, la pédagogie est enseignée pendant la formation, les enfants nous apprennent tant de choses, et ils remettent en question nos méthodes et approches d’enseignement. Et cela fait sortir notre créativité, pour que l’enfant puisse apprendre et acquérir du savoir, les faire apprendre par cœur n’est plus suffisant, mais trouver par nous-mêmes ce qu’ils aiment et créer pour qu’ils puissent apprendre. Un défi mais aussi un grand plaisir.

Contribuer à la construction du monde de demain

Le métier de professeur prépare l’enfant à être une meilleure personne pour demain. Le professeur en primaire est une personne est très polyvalente, il enseigne en même temps les matières scientifiques et littéraires. Un métier est très important car il a un rôle majeur dans la vie de l’enfant. C’est en primaire que l’enfant construit les savoirs et les bases qui lui suivront toute sa vie.

Plus de temps pour sa vie de famille

Le travail de professeur d’école est limité par des horaires fixes, la journée de travail se terminant vers 16 heures avec les longs weekends,  on a plus de temps à consacrer à notre vie familiale. Sans parler des longues  vacances, quand les enfants sont en vacance les professeurs aussi. Alors que d’autres travaillent weekend et vacances.

classroom-15593_1280