De nouvelles solutions pour déménager à l’international

Les modes de déménagement à l’international évoluent. Afin de proposer des prestations économiques tout en étant de qualité, certains professionnels affichent des formules de groupage. Le point sur Newslive24.

Le déménagement groupé à l’international

Pour déménager à l’international, la solution la plus économique est la voie maritime. Vos affaires embarquent dans des conteneurs de 33m3 ou 76m3 vers votre nouveau pays de résidence, et un système de géolocalisation vous permet de les suivre à la trace.

L’inconvénient de ce type de transport, c’est que vous payez l’intégralité des frais même si vous ne remplissez pas votre conteneur. Le groupage, ou déménagement groupé, vient ainsi apporter une solution à ce problème en proposant de réunir plusieurs déménagements dans un même conteneur. Vous bénéficiez des même services et garanties que pour un projet traditionnel, mais en départageant les frais entre plusieurs déménagements.

Pour votre déménagement depuis Angers par exemple, il s’agit d’une bonne solution pour allier économie et praticité. Les professionnels se chargeront de choisir une compagnie maritime de qualité pour votre projet et se chargeront d’acheminer vos effets personnels à votre futur domicile, comme pour un déménagement traditionnel.

Les autres moyens de déménagement à l’international

La voie maritime n’est pas le seul chemin que vos affaires peuvent emprunter lors d’un déménagement à l’international. Les professionnels proposent ainsi des formules par voie aérienne et par voie terrestre.

Vos effets personnels représentent un faible volume et vous souhaitez que votre déménagement depuis Tours par exemple se déroule rapidement ? L’avion est alors une solution qui vous correspond. Utilisée pour les petits colis, la voie aérienne permet un déménagement rapide sans accroc, puisque ce type de prestation nécessite un emballage et un conditionnement spécifiquement étudiés pour. Vous recevez au plus vite vos affaires, et pouvez profiter sereinement de votre nouveau logement dans un pays nouveau.

Vous déménagez en Europe ? Alors le déménagement par voie terrestre vous sera sans doute proposé. Ce type de prestation se déroule dans des camions remorques de 100m3 qui doivent respecter les normes européennes EURO 5 et EURO 6. Certains professionnels mettent également l’accent sur l’éco-conduite pour une prestation plus en phase avec les problématiques environnementales  actuelles.

Pour garantir un déménagement à l’international de qualité depuis la France, adressez-vous à des déménageurs certifiés ISO 9001 et ISO 14001, également membre d’un réseau international comme le réseau IAM.