Les métiers qui recrutent dans le secteur privé

Longtemps en hausse, le taux de chômage a beaucoup diminué en France l’année 2015. Une situation qui affirme en quelques sortes que la demande en main-d’œuvre a augmentées, que les recrutements sont plus fréquents. Ce qui est surtout le cas dans le secteur privé. Pour ceux qui envisagent de faire carrière dans ce secteur, voici quelques listes des métiers qui recrutent.

Les métiers des services à la personne

Le besoin d’assistance à la personne a augmenté ces dernières années. Comme les femmes sont plus autonomes, ces tâches sont maintenant attribuées à d’autres auxiliaires. Des métiers comme les aides à domicile qui s’occupent des tâches ménagères, les assistantes maternelles qui s’occupent des enfants et les travails sociaux en charge des personnes âgées ou handicapée sont de plus en plus sollicités. Ce qui explique un nombre de recrutements élevé dans cette filière.

Les métiers de loisirs, de l’hôtellerie et de la restauration

Ce domaine ne s’affiche pas toujours en tête dans les recrutements mais les systèmes visant à la création d’emploi ont changé cette tendance. Il y a un grand besoin de main-d’œuvre dans le métier d’animation culturelle et sportive comme les artistes, danseurs et chanteurs. On aura aussi un plus besoin de cuisiniers, de chefs, de serveurs, et autres professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Ce qui est une opportunité qui se présente pour les jeunes.

hotel-940730_1920

Les métiers de cadres

Une aubaine pour les jeunes diplômés avec Bac + 3 à 5. La recherche d’employés qualifiés avec des diplômes augmente en flèche. Avec la numérisation et les créations d’emplois exigés par le monde moderne, un grand besoin de cadres se fait sentir dans le secteur privé. Ce sont des métiers comme les informaticiens, les ingénieurs et les professionnels de la communication audiovisuelle. Il y a aussi des recrutements dans des postes plus traditionnels à cause des départs en retraite massive, les entreprises ont besoin de nouveaux cadres administratifs et financiers, des cadres commerciaux, des cadres comptables…

Autres métiers qui recrutent

Les métiers qui requièrent moins de qualifications recrutent massivement, des métiers dans le secteur de service à l’entreprise comme agent en maintenance en informatique ou industriel, agents d’entretiens vendeur, ou conducteurs.

Les domaines dans le secteur primaire et secondaire n’attirent pas beaucoup de monde, pourtant ils sont des gros recruteurs pour les années à venir. Des métiers comme agriculteurs salariés, arboriculteur et les ouvriers dans les industries agroalimentaires.