estimation immobilière

Faire estimer un bien immobilier

Lors de la vente d’un bien immobilier, l’estimation immobilière est une étape décisive. Combien peut valoir ma propriété ou mon appartement ? Et surtout, est-il en adéquation avec les prix du marché immobilier ?
Souvent, se séparer de son bien immobilier, c’est se séparer d’une partie de sa vie. D’un lieu où on a vécu des moments de joie, de bonheur, ou même de tristesse. C’est pourquoi son propriétaire a tendance à perdre son objectivité et surestime le prix de son logement.
En parallèle, l’acheteur souhaite acquérir un bien au meilleur prix. S’il le trouve trop cher, il tentera une négociation. Si celle-ci s’avère être un échec, il se dirigera vers d’autres biens.
De plus, le prix est un élément primordial en termes de visite. En quelques clics, l’internaute qui tombe sur votre annonce regardera la localisation, la description, et les photos de votre bien. Si le prix est trop élevé, il passera directement à une autre annonce sans se soucier de la votre.

expertise immobilière

Face à cette offre et cette demande aux désirs bien distincts, l’estimation d’un bien permet de connaître la véritable valeur de votre logement, et le vendre à un « prix juste ».
Si des sociétés spécialisées dans l’expertise immobilière proposent une estimation de votre logement, celle-ci peut se révéler inexacte.
Des agences immobilières proposent d’étudier votre bien et d’en réaliser une estimation gratuite. La qualité et la précision  de l’agent immobilier vous conseilleront afin de choisir un prix adapté à votre bien selon sa situation géographique et ses caractéristiques (nombre de pièces, état général, défauts…). Ainsi, affiché à son prix juste, il trouvera plus rapidement son acheteur.