Entreprise : les profils recherchés par les dirigeants

A l’heure actuelle où le nombre de sans emploi stable grimpe en France, il est plus difficile de trouver un poste avec des perspectives d’évolution. Les recruteurs de leur côté deviennent de plus en plus pointilleux par rapport au profil recherché. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, mettez alors toutes les chances de votre côté ! Prenez d’abord connaissance des différentes compétences à mettre en avant dans votre Curriculum Vitae avant de le rédiger. Sachez ce que recherchent les chefs d’entreprise.

Des profils assez difficiles à avoir en même temps

Les profils que recherchent les entreprises changent dans le temps, avant ils cherchaient des employés soumis et discrets. De nos jours le profil de l’employé idéal pour les entreprises modernes est très polyvalent et complexe. Le dynamisme, l’autonomie, la force de proposition, innovation, l’auto-motivation, et l’adaptation sont des profils recherchés. Ils cherchent aussi des employés bourrés de talent et de bonnes idées pour le développement de l’entreprise

Les compétences les plus recherchées

 Cela change selon les domaines d’expertise de la société et le poste à pourvoir, mais dans l’ensemble ils cherchent des employés qui parlent couramment des langues étrangères surtout l’anglais s’ils ont des collaborateurs à l’international. Des employés sachant travailler en équipe avec une grande et rapide de force de production ainsi que d’une force de proposition surtout si l’entreprise est dans la vente.

Les personnalités convaincantes pour les recrutements

Il n’est pas toujours suffisant d’avoir le bon profil et toutes les compétences ou le diplôme que requière le poste. Les entreprises cherchent des employés avec une forte personnalité. Avoir une grande confiance en soi et en ses capacités par exemple. Les entreprises cherchent des leaders pour étoffer leurs équipes. Avec l’émergement de l’entreprenariat et des start-up, les entreprises veulent avoir des employés-entrepreneurs. L’originalité est aussi une des personnalités que cherchent les entreprises de nos jours.

Avec toutes ces exigences comment obtenir un emploi ?

Vous vous dites qu’il est difficile voire même impossible de trouver un emploi face à ces nombreux critères. Mais, il faut vous démarquer des autres pour retenir l’attention et mettre toutes les chances de votre côté. L’honnêteté intellectuelle est de rigueur, ne copiez pas les CV des autres ni les lettres de motivations que vous retrouvez sur Internet. Adaptez votre CV et votre lettre de motivation avec ce que l’entreprise recherche dans son annonce. Mais surtout aillez confiance en vous.

headhunt-311354_1280 (1)