retraité devant ehpad

Pourquoi choisir un partenaire de restauration collective pour son établissement de santé ?

La restauration collective dans les établissements de santé représente une part importante du bonheur de ses résidents. Il est donc important de bien choisir votre partenaire qui vous accompagnera pour proposer des repas de qualité.

Faire plaisir et prendre soin des personnes

Il est important de savoir prendre soin de chaque personne à titre individuel. Faire appel à un partenaire spécialisé dans la santé pour la restauration collective d’un établissement, comme le service de restauration en EHPAD, vous assurera un accompagnement personnalisé.

Les professionnels apporteront une attention particulière au bien-être des personnes de votre l’établissement. Ils écouteront leurs choix, leurs besoins, leurs régimes. Le but est de créer des moments de partage et d’éveil des sens. En choisissant un partenaire spécialisé, vous proposez des prestations personnalisées à vos résidents. Ces prestations correspondront à leur condition physique, à leur pathologie, ou à leurs habitudes alimentaires.

retraité ehpad

Pour le respect des règles sanitaires

En EHPAD ou en restauration collective d’hôpital, il est important de prendre soin des personnes, mais aussi des lieux. Pour cela, un partenaire spécialisé dans la santé est idéal. Votre partenaire saura s’adapter à chaque situation. Il pourra accueillir les personnes en situation de handicap, celles venant de subir une opération, des personnes âgées en EHPAD…

Dans chacun des cas, il respectera le lieu dans lequel il exerce. Cela permettra aux patients de se sentir bien dans l’établissement qu’ils fréquentent, que cela soit pour une courte ou une longue durée, et quelle que soit la raison de leur visite.

Pour une alimentation saine et responsable

L’alimentation joue un rôle important sur la santé des personnes. Dans cette optique-là, choisir un partenaire spécialisé dans la santé vous permet de proposer des menus sains et adaptés. Ils seront ainsi bons pour le corps et pour l’esprit de vos résidents, que vous soyez responsable d’EHPAD ou d’hôpital.

Votre partenaire pourra vous proposer des produits sains, naturels, respectueux des animaux et de la planète. Ils pourront vous proposer des produits sans OGM, sans huile de palme ou sans sels nitrurés ou additifs. Ils supprimeront ainsi les aliments qui pourraient s’avérer néfastes pour la santé de personnes fragiles.

healthy nourriture

Vous l’aurez donc compris, un partenaire spécialisé dans la santé pour votre restauration collective met l’humain au cœur de l’assiette. Il vous apportera des prestations de restauration adaptées aux besoins de vos résidents. Ces derniers se sentiront ainsi en bonne santé et profiteront d’une cuisine de qualité « comme à la maison ».