Auto-entrepreneur : du rêve à la réalité

Si beaucoup de gens rêvent de créer leurs propres entreprises, d’autres l’ont déjà fait, et brillamment d’ailleurs. Et oui ! Cela demande du temps, de la compétence et de l’audace de chacun. Plus on est audacieux, plus on a la chance de réussir. Mais concrètement que peut-on faire pour transformer ce rêve de création d’entreprise en réalité ? Nos conseils.

S’armer d’une grande motivation et ne pas avoir peur des échecs

Soyez motivé, avec n’importe quelle motivation qui vous parle, l’argent, le bien social, réussir dans la vie, être heureux…C’est cette motivation qui va être le moteur de votre succès. Trouvez une motivation pour booster votre moral et vous aider à avancer dans la réalisation de votre rêve.

La peur est un vice paralysant, vous ne pourrez jamais avancer ni réaliser vos rêves si vous avez peur des échecs. Les échecs sont des épreuves qu’’il faut franchir. On ne va pas forcement réussir du premier coup mais il faut de la persévérance et apprendre des erreurs.

Trouvez de bonnes idées

Vous en avez peut-être plein ou vous n’en avez pas encore. Pour ceux qui n’en trouve pas encore, regardez autour de vous et identifiez les besoins de votre société, des services dont ils ont peut-être besoin, ou des points forts exploitables dans votre entourage. Choisissez aussi un domaine qui vous passionne. Agencez vos idées et choisissez un pour monter votre projet.

Montez votre projet

Mettez-vous au travail sur table et donnez forme à vos idées. Le nom de votre entreprise, le secteur de travail, les analyse Force Faiblesse Opportunité Menace, les concurrences, les problèmes que résous l’entreprise.  Puis élaborez votre business plan, si vous avez du mal, faites-vous aider par des organismes d’aide à la création d’entreprise.

Trouvez une source de financement

Les options sont assez nombreuse ici, vous pourrez piocher dans vos économies, ou communiquer vos idées et votre projet à une banque pour avoir un crédit. Ou encore vos parents, si vous êtes très jeune mais motivé et que vous avez confiance en vous, mettez votre fierté de côté et partagez votre projet à vos parents pour avoir leur financement.

Trouvez des collaborateurs et commencez à monter votre entreprise

Vous avez le projet, et l’argent. Mettez en place votre entreprise. Ne travaillez pas seul mais soyez bien accompagné, d’amis ou de collaborateurs partageant la même vision que vous. Entamez les procédures juridiques, et soyez toujours confiant.

shops-1014037_1920