Appel à projet : aidez l’Institut Curie à créer son sac collector Jonquille 2020

Chaque année, en mars, l’Institut Curie spécialisé dans la recherche pour la lutte contre le cancer organise sa campagne nationale « Une Jonquille contre le cancer ». Il invite la France entière à se mobiliser et à faire des dons pour une meilleure prise en charge des patients mais aussi pour l’innovation des traitements. Et cette année, l’Institut Curie a besoin de vous pour créer son sac collector 2020.

Qui peut participer à la création du sac collector Jonquille 2020 ?

Absolument tout le monde est invité à participer à la création du sac collector Jonquille 2020, qui accompagnera la campagne du même nom et permettra de faire facilement un don pour la lutte contre le cancer.

Que vous soyez simple amateur ou illustrateur, plasticienne ou encore graffeur professionnel, vous pouvez vous lancer dans la customisation à titre gracieux de ce sac collector qui accompagnera la campagne nationale « Une Jonquille contre le cancer » en 2020.

A vous de proposer votre vision à travers un design d’habillage du sac collector Jonquille 2020, qui sera commercialisé en Mars 2020 et fabriqué à 10 000 exemplaires. Le sac sera proposé à la vente dans les jardineries TRUFFAUT et sur tous les lieux évènementiels de la campagne nationale « Une Jonquille contre le cancer ».

4 propositions seront d’abord retenues par le jury de la campagne, puis soumises au vote du public sur les réseaux sociaux de l’Institut Curie et de TRUFFAUT. A vous de jouer !

Comment participer à la création du sac collector Jonquille 2020 ?

Pour participer, vous devrez envoyer votre proposition avant le vendredi 15 novembre 2019 via un lien de téléchargement (tel que wetransfer par exemple) à l’adresse suivante : cecile.charre@curie.fr

Attention, vos fichiers doivent répondre au format .ai ou .eps (Illustrator) avec des images en CMJN/300dpi au format .tiff ou .psd (Photoshop). Tous les calques doivent être accessibles. Vous devez également convertir ces fichiers en PDF pour permettre la sélection de 4 candidatures.

Vous devrez également respecter quelques consignes, notamment : les dimensions du gabarit du sac, l’utilisation des couleurs de la charte graphique de l’évènement, l’intégration d’une jonquille dans votre composition, l’ajout du logo de l’Institut Curie ainsi que de la phrase « Truffaut et l’Institut Curie font fleurir l’espoir contre le cancer ». Toutes les infos graphiques sont à retrouver sur : https://curie.fr/sites/default/files/medias/documents/2019-11/Elements-graphiques-sac-Jonquille-Truffaut2020.zip

Grâce à la campagne « Une Jonquille contre le cancer », chacun peut participer à son échelle. Du port de la Jonquille pour afficher son engagement à l’achat de jonquilles fraîches et de produits dérivés comme le sac TRUFFAUT qui sera créé par le vainqueur du concours, en passant par les donations en ligne, tout le monde peut facilement mettre la main à la pâte et aider les chercheurs à éradiquer les cancers.