une-salle-de-bain

Quel revêtement choisir dans une salle de bain ?

Vous êtes actuellement en train de réaliser des travaux dans votre salle de bain mais vous ne savez pas pour quel revêtement de sol opter ? Sachez qu’il existe une multitude de solutions pour créer une salle de bain moderne et contemporaine.

Un carrelage contemporain

Parmi les revêtements pour salle de bains les plus répandus, on retrouve notamment le carrelage. Ce type de revêtement est particulièrement plébiscité parce qu’il est à la fois esthétique, durable et facile à entretenir. Vous aurez l’occasion de choisir parmi de nombreux motifs et coloris originaux pour personnaliser votre salle de bains. Carrelage hexagonal pour salle de bain ou encore carrelage en grès cérame ou émaillé, de nombreuses opportunités de revêtements s’offrent à vous.

Quel revêtement choisir dans une salle de bain ?

Le béton ciré ou mat

C’est l’un des produits phares en termes de revêtement de sol pour salle de bain. Selon vos goûts, optez pour un béton, mat ou ciré pour donner à votre salle de bain un style naturel ou industriel. Ce revêtement peut être utilisé non seulement sur les sols et les murs, mais également sur les lavabos, les douches intérieures et les baignoires encastrées. Le béton est un élément décoratif très apprécié en raison de sa large gamme de couleurs. Pensez à bien le protéger avec un traitement déperlant pour qu’il dure le plus longtemps possible.

La pierre naturelle

La pierre naturelle fait partie des revêtements de salle de bain les plus anciens. On l’apprécie pour son caractère authentique, sa longévité et sa résistance au fil des années. Avec le temps, certains types de pierres naturelles se patinent et deviennent un atout déco incontournable dans la salle de bain. Tout comme le carrelage de salle de bain au sol, la pierre naturelle est très facile à entretenir grâce à de l’eau et du savon.

Quel revêtement choisir dans une salle de bain ?

Bien choisir son revêtement de salle de bain est essentiel pour créer un espace cosy et agréable chez soi. Misez sur la durabilité en optant pour du carrelage, du béton ciré ou encore de la pierre naturelle.

À lire aussi : Les matériaux de revêtement les plus durables : guide pratique pour les professionnels

Articles similaires