candidate face à deux recruteurs

Comment trouver des emplois en intérim ?

Trouver un emploi n’est pas forcément facile. Heureusement, les agences d’intérim améliorent grandement les possibilités de décrocher un travail. Grâce à la confiance qui les lie aux entreprises, ces structures facilitent la recherche d’un contrat pour les demandeurs d’emploi.

Les agences d’intérim : des spécialistes de l’emploi et du recrutement

Les agences d’intérim ont vocation à aider les entreprises à trouver des salariés pour effectuer des missions plus ou moins longues. Elles sont généralement appelées à la rescousse par leurs clients lorsqu’un surcroît d’activité apparaît. Elles peuvent proposer des talents sur des postes pérennes, dans le cadre par exemple d’une création de poste. En un mot, elles sont des actrices incontournables du monde du travail et du recrutement.

Le secteur de l’intérim est donc une passerelle extrêmement importante entre les demandeurs d’emploi et les entreprises.

Comment s’y prendre pour trouver un emploi en intérim ?

un CV posé devant un ordinateur

Plusieurs solutions s’offrent au demandeur d’emploi cherchant une mission ou un travail en intérim. Il peut par exemple répondre à une offre proposée par l’agence d’intérim, en fournissant son CV. Si son profil correspond, le candidat aura de grandes chances d’être recruté pour effectuer la mission. Dans le cas contraire, rien n’est perdu. Les agences sont soucieuses de trouver de nouveaux profils à présenter à leurs clients. La plupart d’entre elles recontactent les candidats même s’ils ne correspondent pas forcément à l’annonce postée.

La prise de contact permet de cibler le profil du candidat. Et de le recommander à l’entreprise pour une mission plus adaptée ! Il est possible au candidat de prendre contact directement avec l’agence d’intérim, indépendamment d’une quelconque annonce. Il devra dans ce cas se rendre en agence avec son CV.

Quel est l’intérêt pour un demandeur d’emploi de passer par une agence d’intérim ?

Gain de temps et chances de succès. Voici les principaux intérêts de recourir à une agence d’intérim pour trouver un emploi. En effet, les agences d’intérim ont une relation de confiance avec les entreprises clientes. Elles peuvent donc faciliter le processus d’embauche. À noter que certaines d’entre elles sont généralistes, et proposent des offres dans différents secteurs d’activité. D’autres, au contraire, sont spécialisées par secteur. Un candidat cherchant un emploi préparateur de commande aura tout intérêt à se tourner vers les agences d’intérim spécialisées dans les métiers de la logistique.

***

Grâce au lien de confiance qu’elles tissent avec les entreprises locales, les agences d’intérim s’imposent comme des acteurs incontournables de la recherche d’emploi. Travailler en intérim facilite grandement l’accès à l’emploi et booste souvent les carrières.

Images : Pexels