10 vérités étonnantes sur le monde de l’entreprise

Derrière son aspect strict et très professionnel, le monde de l’entreprise peut cacher des faits surprenants. En effet, costume, cravate peut seulement être une vision extérieure. En route pour le monde de l’entreprenariat ! Voici les 10 vérités sur les entreprises qui risqueront certainement de vous étonner !

Des employeurs qui ont peur de recruter

Les apparences sont trompeuses car selon les études les employeurs ont une grande crainte quand il s’agit d’intégrer une nouvelle personne dans l’équipe. Qui sait si cette personne est digne de confiance si toutes les compétences que le candidat site ne sont que des paroles.

La personnalité compte avant le diplôme

Les entreprises ne cherchent pas seulement des salariés diplômés mais des salariés avec de la personnalité. Une fois recruté vous devrez user de tous vos potentiels pour l’entreprise, sans quelque chose qui vous différencie, vous ne serez jamais remarqué.

L’apparence physique compte plus que tout

Si l’on dit que l’habit ne fait pas le moine, c’est pourtant le cas dans l’univers des entreprises. En effet, il y a des discriminations au sein des entreprises, et ceux qui ont une bonne présentation ont toujours le dessus, sont toujours remarqués par le patron. C’est un fait !

tie-690084_1280 (2)

Vous travaillez pendant vos temps libre

Il y a des postes qui impliquent de travailler chez soi comme les veilles par exemple. Mais vous travaillez inconsciemment quand vous lisez des articles sur votre travail, sur les concurrences de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Ce sont les bavards qui réussissent

Parlez plus de vos idées à haute voix, car c’est comme ça qu’on réussit. Votre patron vous remarquera et verra vos potentiels.

Vous augmentez votre productivité en vous amusant au travail

Il y a moins de stress quand vous êtes détendu, et un salarié qui est bien dans son travail augmente la productivité de l’entreprise.

Vous pourrez perdre votre travail

À n’importe quel moment même en période d’abondance, votre patron peut décider de délocaliser à tout moment.

L’argent n’est pas assez pour motiver

Il y a plusieurs facteurs pour motiver les salariés même avec beaucoup d’argent certains seront malheureux.

Les stagiaires travaillent comme des salariés

Une main-d’œuvre gratuite, les postes de stagiaires sont même à pourvoir dans les entreprises. Ils sont là pour apprendre et pour compenser la main-d’œuvre.

Le chouchou de la maîtresse

Comme à l’école, il y a toujours un que le patron préfère d’entre ces salariés. C’est celui qui recevra toujours des promotions et biens d’autres faveurs.