Acheter dans un programme immobilier : quels avantages ?

Les programmes immobiliers sont les nouveaux projets des promoteurs. C’est un bon moyen pour le public d’acquérir des biens immobiliers de qualité et bâtis selon les normes en vigueur. Pour le constructeur, c’est un investissement rentable dans le sens où de nombreux bénéfices s’en découlent. Effectivement, l’investissement dans le neuf est avantageux sous diverses faces, notamment avec la loi Pinel. Mais en quoi acheter dans un programme immobilier est-il avantageux à Marseille et à Lyon ?

La loi Pinel : une défiscalisation plus souple

Contrairement à la Loi Duflot, son prédécesseur, la Loi Pinel est considéré comme étant plus souple en termes de taux de défiscalisation. Les deux proposent les mêmes bases d’avantages telles que la réduction d’impôts après l’achat d’un logement neuf, lequel sera mis en location pendant une durée déterminée selon des plafonds bien établis, mais variables selon l’emplacement du bien (Lyon, Marseille, Paris, etc) et sa surface totale. Mais avec la Loi Pinel, cet engagement locatif peut s’étendre jusqu’à 6, 9, ou 12 ans et dispose d’un taux de réduction d’impôts équivalent respectivement à 12, 18 ou 21 % de l’investissement. C’est un grand avantage déjà dans l’investissement dans le programme neuf étant donné que pour la Loi Duflot, ces réductions étaient de 18 % pour une durée de 9 ans. Découvrez les avantages des programmes immobiliers sur Marseille ou Lyon.

programme-immobilier-a-acheter

Neuf, occasion ou occupé… l’immobilier rapporte à Marseille et à Lyon

Pour les promoteurs comme pour les occupants, les propriétés immobilières continuent de rapporter actuellement. Surtout que les taux de crédits sont à la baisse depuis quelques années pour permettre à tout un chacun d’en tirer avantage. Les résidences anciennes, les résidence-services d’occasion sont d’autres alternatives pouvant rapporter énormément à Lyon, Villeurbanne et Marseilel. Elles bénéficient entres autres d’une décote moyenne de 20 à 30 % à l’achat. Les locations en meublé s’avantagent en revanche d’un statut fiscal avantageux. Pour les bâtiments anciens, des programmes de rénovation aboutissent généralement à différents types de réduction profitables à tout le monde.

Comment tirer avantages d’un programme immobilier ?

Pour ne rater aucun avantage d’un programme immobilier à Lyon (69) ou Marseille (13), il est fortement recommandé de se faire accompagner par un expert immobilier. Ce dernier pourra évaluer les risques et vous proposer la meilleure option pour vos intérêts.