Le secteur du numérique en pleine croissance dans un contexte de crise

Depuis des années, l’univers avait toujours à faire face à de nombreuses crises notamment la bulle obligatoire en 1994, celle de l’internet en 2001 et la plus récente la subprimes de 2008.

Des économistes des plus réputés, de grandes institutions de la finance, des experts du FMI, des centres de recherches économiques s’accordent à dire qu’une crise mondiale inévitable est entrain de se mettre en place. Mais face à cette crise qui se prépare, le secteur du numérique s’avère encore en pleine croissance.

Le monde, aux portes d’une nouvelle crise financière

Selon les économistes, tout porte à croire que la prochaine sera plus agressive et importante que toutes les précédentes. En effet, divers phénomènes le prouvent : les Etats (tel le cas de la Grèce) et les banques centrales sont surendettées, tous les pays (allant des moins aux plus développés) sont touchés par un taux de chômage important et les fonds spéculatifs « Stone Lion » et « New-Yorkais Third Avenue » sont en faillite. De plus, certains économistes pensent qu’une crise financière devrait avoir lieu en 2015 ou 2016, des dates qui sont en parfait accord avec la « théorie de la crise tous les sept ans ».

Pour autant, malgré un contexte d’éventuelle crise au niveau mondial, le secteur du numérique ne semble pas être touchée par la situation actuelle.

Le surprenant essor du secteur du numérique

Le numérique ou encore le digital qui fait fureur depuis quelques années, désigne tout ce qui est en relation avec l’informatique. De ce fait, il définit un mode, système de traitement automatisé utilisé par tous.

Malgré les différentes crises présentes à peu près partout dans le monde, le secteur du numérique, ne semble être affecté par cette situation universelle.

Office d’exception, il est en constante évolution permettant à la fois la création de nouvelles opportunités de travail et contribue en conséquence à la réduction du chômage dans de telles circonstances.

Ainsi, des écoles spécialisées en numérique ont été mises en place pour assurer la spécialisation et la polyvalence des futurs employés. WebSchool Factory, un des meilleurs et des plus reconnues, initient également aux professionnels comment s’adapter et être plus créatif dans un contexte en perpétuel émergence. Des formations dont celles dispensées par Supdew (l’école du célèbre groupe Mediaschool), ont aussi été créées pour assurer l’apprentissage des essentiels.

Il est également en relation avec d’autres activités (le transport, la téléphonie mobile, l’industrie, les jeux vidéos, le cinéma, les diverses applications, le cinéma, etc.) permettant aux jeunes diplômés de s’insérer plus facilement dans le milieu professionnel.

video-games-925929_1920