numéros inversés

L’annuaire inversé : mode d’emploi

Grâce à l’annuaire inversé, il est tout à fait possible de trouver l’identité d’un appelant, en se basant sur son numéro de téléphone. Il suffit juste d’entrer le numéro de téléphone sur le moteur de recherche de l’annuaire inversé. En quelques secondes, l’annuaire  pour numéros inversés affichera le numéro recherché avec l’identité du propriétaire, son adresse ainsi que d’autres informations complémentaires.

Comment fonctionne l’annuaire inversé ?

L’annuaire inversé mobile possède le même principe qu’un annuaire classique mais inversement : Si un annuaire normal est utilisé pour trouver le numéro de téléphone d’une personne grâce à son identité (nom et prénom), l’annuaire inversé est consulté pour connaitre l’identité d’une personne (d’une entreprise, d’une organisation, etc.) à partir d’un numéro de téléphone qui peut être fixe ou mobile.

La recherche inversée à partir du numéro interroge plusieurs bases de données opérateur. Elle permet donc de rechercher un numéro quel que soit l’opérateur auquel l’appelant est abonné. Après les recherches, des informations s’affichent. Ces dernières peuvent varier d’un annuaire inversé à un autre : si d’autres permettent d’afficher le nom, le prénom et l’adresse de l’appelant, d’autres peuvent proposer d’autres renseignements comme l’adresse e-mail, le site web (si l’appelant est une entreprise), etc.

annuaire inversé mobile

Comment choisir un annuaire inversé ?

L’annuaire inversé est utilisé autant par les particuliers que par les professionnels. Les principales raisons de son utilisation sont souvent l’identification du propriétaire d’un numéro inconnu et d’avoir le maximum d’informations concernant l’appelant.

Des sites spécialisés dans l’annuaire inversé sont très nombreux. Il existe des annuaires inversés consultables gratuitement mais la plupart sont payants. La différence se trouve surtout sur le nombre d’information donné : Un annuaire inversé payant est bien plus riche en informations qu’un annuaire inversé gratuit. Il est également bon de savoir que les résultats proposés par un annuaire inversé payant sont beaucoup plus fiables. En effet, pour satisfaire leurs clients, ceux qui sont payants doivent obligatoirement mettre à jour leurs bases de données afin d’offrir des informations plus riches et correctes.

En gros, le choix d’un annuaire inversé se base tout d’abord sur la quantité et la fiabilité des informations offertes à son utilisateur. Vient ensuite le prix, si l’annuaire est gratuit ou payant. En tout cas, mieux vaux un annuaire inversé payant mais riche en informations et fiable au lieu d’un annuaire inversé gratuit avec peu de renseignements.

Avez-vous besoin d’un annuaire pour connaître les coordonnées d’une personne ? Avec un annuaire inversé, vous pourrez trouver l’identité d’un correspondant grâce à seulement son numéro de téléphone. Et heureusement pour vous, il existe différentes catégories d’annuaire inversé. Il y a une liste pour les numéros de téléphone fixe, et une autre pour les numéros de mobiles. Comment les différencier et les utiliser ?

A quoi sert un annuaire inversé pour mobiles ?

Un annuaire inversé des mobiles permet de retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone 14mobile. C’est un répertoire contenant tous les numéros de portables dans une localité, un pays ou dans le monde. Un annuaire inversé est pratique dans la mesure où vous pourrez faire des recherches autant de fois que vous le souhaiterez, pour chaque numéro qui vous intéresse.  Selon le type d’annuaire que vous trouverez, cela peut être gratuit ou payant.

Où trouver un annuaire inversé pour les mobiles ?

Généralement, vous pourrez accéder à un service d’annuaire inversé dans les renseignements téléphoniques. Toutefois, vous pourrez aussi trouver de nombreux sites web, lesquels proposent également le même genre de service. Ils disposent d’un moteur de recherche, facile à utiliser, pour vous permettre d’effectuer rapidement votre requête. Un annuaire inversé pour les mobiles pourra retrouver tout type de numéro, qu’il soit local ou international.

Votre sécurité avant tout

Vous n’aurez plus à craindre les appels incessants de numéros non identifiés. Vous pourrez maintenant connaître l’identité des personnes qui vous envoient des messages avec leur numéro de téléphone portable. En passant simplement par un moteur de recherche, déjà adapté à cet effet, un numéro ne figurant pas dans votre répertoire ne sera plus un problème. C’est tant mieux, dans la mesure où vous n’aurez plus à vous soucier des arnaqueurs ou des harceleurs. Votre sécurité sera préservée grâce à cet annuaire inversé des mobiles. Même si le numéro qui vous importune est un numéro de téléphone fixe, ne paniquez pas, vous pourrez toujours utiliser l’annuaire inversé des fixes. La technologie ne cesse d’évoluer pour rendre votre vie plus tranquille.