Internet de demain : entre espoir et angoisse

Actuellement, on fait face à ce phénomène de mobiles addicts. Presque tout le monde est scotché à son téléphone, peu importe l’heure qu’il est. Ils passent la majorité de leur temps sur les réseaux sociaux, facebook, twitter, instagram, etc. Internet est devenu un moyen très tendance pour se divertir. Mais, il crée aussi de l’emploi. Toutefois, les études ont montré un risque de stress à ne pas écarter par rapport à l’utilisation d’internet. Donc, pratique ou non ? Des doutes se situent par rapport à la vision d’internet de demain.

Internet et angoisse ?

Selon une enquête faite par Wilhelm Hoffmann, un chercheur à l’université de Chicago, internet fait actuellement parti des besoins vitaux des jeunes d’aujourd’hui. La plupart des gens peuvent même se passer d’un repas pour se connecter à internet. Cette situation de dépendance peut induire à une crise d’angoisse quand elle s’avère être exagérée.

Internet est le lieu où les gens exposent leur richesse, ou du moins essayent de s’exposer pour se sentir différents des autres. Ce fait peut créer différentes sensations chez l’internaute : désir de ressembler à un autre, envie d’avoir quelque chose de pareil à celui d’autrui, etc. On ressent très vite qu’on a loupé certaines choses, le mot approprié pour définir ce sentiment est l’anxiété.

Les côtés négatives d’internet

Qui n’est pas encore au courant des effets néfastes reconnus par les ondes dégagées par la connexion wifi. Il est assez inquiétant de ce fait de voir les personnes se connecter sans arrêt, exposées à la nuisibilité du wifi, ou encore des ondes mobiles. La santé des internautes se dégrade peu à peu. Sans écarter le risque d’obésités à cause du manque de sport. Les gens deviennent de moins en moins actifs à force de s’abonner aux différents réseaux sociaux. La santé se dégrade !

Internet, un avenir et un espoir !

Malgré ses aspects assez inquiétants, internet reste actuellement un allié incontestable pour trouver facilement du boulot. Bon nombre des jeunes et de chômeurs en quête d’une situation dénichent rapidement un boulot via les plateformes web. Et les statistiques affirment même que 75% de grosses entreprises américaines n’acceptent que les demandes d’emplois en ligne. Ceci étant une preuve que la personne sait manipuler internet. De nouveaux emplois se sont même créés dans ce domaine précis.

 L’usage d’internet assure un gain de temps précieux ! En effet, il est désormais plus rapide de s’échange sur skype, ou sur gtalk que ce soit dans le cadre professionnel, ou non.

Internet possède un grand avenir devant lui !

stock-624712_1920