Comment sécuriser son entreprise ?

Vous souhaitez veiller à vos intérêts. Vous ne voulez pas laisser votre entreprise sans vigilance et vous souhaitez emboîter le pas aux cambrioleurs. Comment faire ? Quelles seraient les meilleures astuces pour protéger votre patrimoine ? Alarme de surveillance, motorisation de portails coulissants ou battants, système de contrôles des accès : découvrez toutes les solutions de domotique existante.

motorisation-portail-ecran-entree

Engager une agence de sécurité expérimentée et spécialisée dans la motorisation de portails

De nombreux agents professionnels travaillent au sein d’un cabinet de sécurité et vous proposent leur compétence afin de vous venir en aide concernant la motorisation de votre portail coulissant ou battant. Ils sont généralement bien entraînés et équipés pour assurer la protection de votre entreprise via la mise en place de portails coulissants motorisés. Placé devant le hall de votre immeuble, devant votre parking ou dans d’autres endroits stratégiques de votre société, ils pourront être d’une aide très efficace. Avec leur matraque en bois ou électrique, ils pourront également en venir à bout de ceux qui oseraient pénetrer sans autorisation dans votre enceinte et vous voler. L’installation de votre moteur de portail battant ou coulissant est prise en  charge.

Installer une centrale de surveillance

Selon la taille de votre entreprise, vous disposerez de nombreux modèles de caméra de surveillance sur le marché. Les plus grandes auront besoin d’un plus grand nombre de caméras qu’il faudra installer dans tous les recoins de votre bâtiment professionnel. Ces caméras devront être reliées à une centrale de surveillance, dans laquelle un individu spécialisé, peut-être votre chef de la sécurité, devra faire le guet et empêcher tout intrus d’entrer dans vos locaux. Une centrale de surveillance pourra vous aider en cas de cambriolage. Les enregistrements serviront de preuves tangibles devant la police.

Opter pour des détecteurs de mouvements

Mais pour être encore plus efficace, il est tout aussi possible d’investir dans des détecteurs de mouvement, lesquels seraient reliés à des alarmes et des caméras. Ce serait l’idéal même. En effet, les vigiles, les caméras surveillées par un individu pourront présenter quelques inconvénients. Mais un détecteur de mouvement ne trompe pas. Si une personne essaie de vous cambrioler dans la nuit, un message sera envoyé sur votre téléphone pour vous prévenir. D’un geste, vous pourrez appeler les secours et surprendre la personne en flagrant délit de vol. Les trois méthodes associées vous garantiront une sécurité irréprochable et garantie. C’est d’ailleurs ce que font toutes les grandes entreprises de ce monde actuellement, c’est à dire la mise en place de moteurs de portails coulissants ou à plusieurs vantaux, et l’installation de caméras et de détecteurs de mouvement.