Cloud automation : qu’est-ce que c’est ?

L’entreprise entend marque de son sceau le monde de l’entreprise par des projets novateurs. Avec son expérience comme éditeur de logiciel open source et solutions de cloud automation. L’entreprise s’intéresse particulièrement au calcul distribué et à l’IT automation. Le logiciel proposé aux entreprises a pour vocation de gérer des calculs complexes effectués sur plusieurs dizaines de machines. L’entreprise se veut novatrice, mais aussi ambitieuse. En effet, la jeune entreprise laisse sous-entendre une perspective grandissante pour son activité, en particulier par l’accroissement de la demande en termes de ressources de calcul. L’entreprise se permet surtout de voir grand en s’appuyant sur le Pôle SCS, notamment pour avoir une bonne visibilité régionale.

cloud-cumputer

Une société jeune et dynamique, L’entreprise se spécialise dans l’édition de logiciel open source pour le calcul distribué et l’IT automation. Ses domaines de compétences concernent plus particulièrement les Grid automation et les Cloud automation et elle se pose comme principal objectif d’offrir aux entreprises des solutions plus performantes pour l’accélération et la distribution d’application. Pour mener à bien ses tâches, la société s’appuie notamment sur les compétences de 14 collaborateurs et entend encore embaucher prochainement une autre personne de plus. Se présentant comme un grand expert dans son domaine, L’entreprise s’engage aujourd’hui à offrir le meilleur de lui-même et ne cesse de développer des produits encore plus performants spécialisés dans les clouds automations.

 

L’entreprise est une société qui excelle dans l’édition de logiciel Open Source. Son domaine de prédilection reste le calcul distribué et parallèle (le Grid computing et l’IT automation) ainsi que le cloud automation . Issue de l’INRIA, la société reste au service de plusieurs domaines industriels et académiques depuis sa création en 2007. Son objectif reste simple : offrir des solutions innovantes et efficaces, lesquels permettent d’accélérer et de distribuer les applications dans l’univers du calcul distribué et parallèle, mais également, du Cloud Computing. Le logiciel de calcul HPC développé par L’entreprise est utilisé par différents acteurs économiques aujourd’hui.