A quoi servent les logiciels de SAV ?

Pour coordonner toutes les activités essentielles à la bonne marche d’une entreprise, les logiciels SAV ont été créés. C’est une application visant à concentrer toutes les actions de production, d’approvisionnement, de marketing, de gestion des ressources humaines, de forces de vente, etc.  sur un seul et unique système d’information. Les solutions de SAV sont courants en entreprise.

Les différentes caractéristiques d’un SAV

Pour reconnaître un logiciel de Service Après Vente, vous pouvez vous fier aux caractéristiques suivantes : le fait qu’il émane d’un concepteur unique, qu’il met à jour en temps réel les éventuels impacts sur les modules associés de votre entreprise, qu’il garantit la piste d’audit pour faciliter votre recherche d’information au sein des services de votre société, qu’il couvre tout le système d’information de votre entreprise, et qu’il garantit l’unicité des renseignements et informations vous étant utiles grâce à l’existence d’un serveur unique, socle d’une seule base de données.

Que peut couvrir un logiciel de SAV?

Dans une entreprise, il existe beaucoup de services et de directions, lesquels veillent à la bonne marche mais aussi à la rentabilité de la société. Parmi les périmètres englobés par un logiciel ERP, vous avez la gestion des achats, la gestion des ventes, la gestion comptable (fournisseur, client, personnel, immobilisations…), le contrôle de gestion, la gestion de la production et la gestion des stocks. Tous ces domaines sont homogénéisés de manière à vous faciliter la récolte d’informations dans votre société. Et dans le but de simplifier le flux d’informations, un logiciel intelligent comme celui d’un logiciel spécialisé dans le SAV vous apportera énormément d’avantage dans la fructification de votre chiffre d’affaire.

paneau-sav

Comment mettre en place un SAV  ?

Pour installer correctement un SAV, il faudra solliciter les compétences d’ingénieries des personnes expertes dans ce domaine. Il faut prévoir, en ce sens, un coût plus ou moins élevé en fonction des demandes adaptées à la structure de votre entreprise. Généralement, et selon les statistiques en vigueur actuellement, il est connu que le coût total du logiciel est évalué à 20% du coût total de sa mise en place. C’est un coût élevé étant donné que pour être efficace, une solution de SAV doit contenir 3 environnements bien distincts : le développement, le test et la production.